LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Un blog pour les passionnés de cabriolets ! Cab 1 jour, Cab toujours !

1 Cabriolet 1 Histoire : BMW Z1

Bonjour à tous, nous nous retrouvons pour une nouvelle histoire. Il s’agit de Rom1 et de sa BMW Z1 rouge. Sur son compte Instagram il partage ses photos de paysages, de voyages et de voitures anciennes …

“L’histoire a commencé en 2008 alors que mon père fraîchement retraité, mais toujours en activité, me dit qu’il veut « investir » une partie de cette retraite dans une auto plaisir.

La recherche commence et la voiture qui tournait dans le showroom BMW alors que je n’avais pas encore le permis me revient en tête : une BMW Z1 rouge (Top Rot). Le budget correspond alors on fonce.

Cette recherche nous mènera assez rapidement à Caen pour voir un exemplaire (d’origine allemande – sans rappel de clignotants sur les ailes avant et avec phares blancs) superbe avec 41 000 km au compteur. Rouge intérieur cuir camouflage gris, entièrement d’origine, comment résister !?

Quelques semaines plus tard, après un rendez-vous chez le banquier, l’affaire est conclue autour d’un bon repas avec le vendeur – qui pour la petite histoire est aujourd’hui devenu un très bon ami (qui a racheté une autre Z1 depuis) – et nous voilà repartant au volant d’une BMW Z1.

Je me rappelle encore l’émotion de conduire cette auto pour la 1ère fois : une voiture qui m’avait fait rêver en tant qu’adolescent. Même si le retour à la maison s’est en partie déroulé sous la pluie…, ce n’était que du bonheur !

Après 13 ans d’utilisation et plus de 50 000 km parcourus, le plaisir au volant décapoté et portes baissées est toujours aussi grisant, et… décoiffant !

Les gens se retournent toujours à son passage. Certains font le geste avec les mains des portes qui descendent pour expliquer le mécanisme à leur voisin. D’autres m’ont demandé si c’était le dernier modèle de chez BMW – ce qui prouve que son design n’a pas beaucoup vieilli – ou si je l’avais construite moi-même !!!

L’entretien courant est assez simple, mais dès que l’on touche aux parties spécifiques de l’auto, cela devient plus compliqué. Comme de changer les courroies des portières ou changer les pièces de carrosserie. Il faut alors trouver un mécanicien BMW qui a fait à l’époque la formation Z1 !

La BMW Z1 reste un concept-car commercialisé à une époque où c’était encore possible. Plus de 30 ans après, cette voiture est toujours moderne, fiable et utilisable facilement – à part l’accès capote fermée – et sa ligne est toujours aussi moderne, preuve que les designers avaient vu juste à l’époque !

En conclusion, on la bichonne, on la fait rouler et on y prend du plaisir !”

Merci à lui pour cette nouvelle histoire. Profitez-en pour admirer ses belles photo sur son compte Instagram romf1. Et vous aussi partagez l’histoire de votre cabriolet avec la communauté LeBlogDuCab ! 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Thème par Anders Norén

LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !