LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Un blog pour les passionnés de cabriolets ! Cab 1 jour, Cab toujours !

Montage capote Chrysler Crossfire

Bonjour à tous. En photo voici ma Chrysler Crossfire pour laquelle j’ai remplacé la capote noire par une capote Chrysler Crossfire en Alpaga Sonnenland A5 grise du Comptoir du Cabriolet.

PAUL S.

Généralités Crossfire

La Chrysler Crossfire est une sportive à 2 sièges de 2004 à propulsion basée sur le châssis de la Mercedes-Benz R170, elle partage jusqu’à 80% de ses composants. Elle a gardé les éléments essentiels de sa voiture « concept », ce qui étant rare dans l’industrie, a retenu l’attention. Son design était de plus très attrayant. Elle est malgré tout partagée entre amour et haine de la part de la communauté automobile. Malgré ses 80% Mercedes, elle va souffrir du « Mercedes c’est mieux et plus prestigieux ». Tandis que certains disent qu’elle a été sous-estimée et qu’elle finira par revenir en force.

Commercialisation

Ce fut un échec commercial pour Chrysler. Mais certaines parties de sa production y ont aidé. Elle possédait un mécanisme de direction à « bille de recirculation », les automobilistes n’y étant pas habitués. Elle avait aussi différentes tailles de pneu avant et arrière. Les acheteurs initiaux ont pu faire face à des moteurs plutôt faibles et des problèmes mécaniques réguliers qui ont entaché la réputation également.

La voiture était au début équipé d’un moteur V6 3.2L pour 259ch avec 6 vitesses manuelles ou 5 vitesses automatiques. Par suite des plaintes de la faible puissance Chrysler aura sorti un moteur V6 3.2L avec 334 ch.

Fin de production

En 2004, à sa sortie, la Crossfire s’était vendue à 14 969 exemplaires, puis en 2005 elle est passée à 14 665 exemplaires, avant de complètement descendre et passer à 8216 exemplaires sans que cela finisse par remonter. Afin de redresser l’entreprise durant une période financière difficile, la production sera abandonnée, ce qui coûtera d’ailleurs aux concessions automobiles devant faire ressortir tous les véhicules.

Disponible chez notre partenaire

Que pensez-vous de ce cabriolet ? 

Laissez votre avis en commentaire et n’hésitez pas à nous partager vos photos iciet obtenez un bon de réduction chez notre partenaire!

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Thème par Anders Norén

LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !