LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Un blog pour les passionnés de cabriolets ! Cab 1 jour, Cab toujours !

1 Cabriolet 1 Histoire : Mercedes 380SL R107

Bonjour à tous, nous nous retrouvons pour une nouvelle histoire, celle de Mathias et Jenny sa Mercedes 380SL type R107, c’est un passionné et il partage ses aventures sur Instagram et avec nous aujourd’hui.

“Je suis passionné de voitures anciennes depuis tout gamin, mes parents ont roulé en cox, en mini, en traction 15/6, enfin mon père a fini par craquer pour une silver cloud de 62….

Et pour les connaisseurs, mon grand-père a même possédé une ultra rare coccinelle Hebmüller….

Bref j’ai baigné dedans depuis toujours !

C’est ma passion pour la télé des années 80 qui m’a fait tomber amoureux de la Mercedes SL type R107 (et tout particulièrement du modèle US), Dallas, « l’amour du risque », le flic de Beverly Hills….

Après des mois de recherche, j’ai acheté, en mars 2020, une 380SL de 1985 dans une superbe combinaison « champagne », capote marron et cuir crème.

Les équipements pour l’époque sont juste incroyables, régulateur de vitesse, 4 freins à disque, ABS, clim, sièges chauffants…. Elle a aujourd’hui 240000 km

Elle est canadienne et possède un très sonore (et très gourmand) V8 3,8 L catalysé d’une puissance de…… 157cv !!! Autant vous dire qu’elle a les accélérations d’une twingo ! Mais elle est faite pour cruiser….

Elle a nécessité de grosses transformations pour revenir à son état d’origine, jantes, optiques, échappement, elle avait été « massacrée » !!!!

En 1 an et demi la belle a eu un sacré rafraîchissement

-> système d’injection
-> amortisseurs
-> 4 pneus
-> Silentblocs
-> diverses durites
-> sortie inox
-> peinture
-> capote (merci @comptoirducabriolet)
-> Peinture hard-top
Etc…

Je sors la belle aussi souvent que possible, car une ancienne est faite pour rouler même en hiver !!! Et je suis amoureux du son de cet exceptionnel V8….

Voilà quelques photos de son évolution !” (Dans le carrousel en haut de la page) 

Merci à Mathias de nous avoir fait part de l’histoire de son cab, n’hésitez pas à aller la suivre sur Instagram. Et vous aussi partagez l’histoire de votre cabriolet avec LeBlogDuCab et sa communauté

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Thème par Anders Norén

LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !