LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Un blog pour les passionnés de cabriolets ! Cab 1 jour, Cab toujours !

Travaux de sellerie FIAT 124 CS2

Voici quelques photos du changement de l’habitacle d’une ravissante Fiat 124 CS2, elle a aussi eu droit à un grand nettoyage pour la rendre aussi éclatante qu’au premier jour. De nombreux travaux de carrosserie & de sellerie ont été réalisés

 Après plusieurs heures , le résultat final est parfait ! 

 

L’italienne simple et efficace

                La Fiat 124 Spider est une dérivée de la Fiat 124 Berline présentée en 1966 lors du Salon automobile de Turin. Elle sera majoritairement vendue, de 1966 à 1983, aux États-Unis, pas très appréciée en Europe. Elle succède à la Fiat 1100 et la Fiat 1300/1500 afin de remoderniser la gamme. Cette dernière se veut simple et classique, et cela fera incontestablement son succès.

                Avec son moteur Lampredi, d’un ancien de Ferrari, et un corps signé Pininfarina, elle démarre haut très vite. Que ce soit niveau design ou niveau performances, elle fait le plaisir de tous ceux qui la conduisent. Elle peut atteindre 180 km/h, dont 100 en 12,6 secondes, sur sa première version. Et elle va beaucoup évoluer jusque-là fin de sa production.

Une voiture qui évolue sans cesse

En 1966, c’est la Spider AS, la version de sortie originale du véhicule, elle sera présente avec ses 90 ch et ses 5 vitesses. Et en 1968, c’est une première modification avec une modification de l’arbre de transmission, et plus important encore, c’est le début de l’exportation vers les États-Unis.

En 1969, c’est au tour de la Spider BS, qui nous offre la possibilité de choisir parmi deux moteurs. L’original de 1.4 L, ou le nouveau 1.6 L qui porte le véhicule à 100 ch avec l’arrivée d’un deuxième carburateur. Elle sera facilement reconnaissable avec 2 bosses sur son capot.

En 1972, c’est très rapidement la version Spider CS qui prendra les devants avec des modifications esthétiques et d’équipements intérieurs. Sous le capot on passe désormais soit à 108 ch, avec le moteur 1600, ou sur 118 ch avec le moteur 1800 qui déplace la vitesse maximum à 185 km/h.

En 1978, les normes américaines de sécurité et antipollution font chuter les performances. Avec la dépollution et le fait de devoir faire résister le pare-chocs aux déformations en cas de collision à 8 km/h, le moteur va gagner un 2L, mais va passer sous la barre des 100 ch avec 87 ch, soit moins que la première version.

En 1979, une injection électronique va venir adoucir les conséquences des dernières modifications afin de faire repasser le cap des 100 ch, on est maintenant avec 105 ch.

En 1981, une édition limitée sera équipée d’un turbo permettant de passer à 122 ch.

Reprise et fin de la spider

La voiture sera ensuite reprise par Pininfarina qui va, en 1982, sortir une édition DS du véhicule avec son 2L et ses 105 ch. Elle sera de retour en Europe après 7 ans d’absence. La dernière version sortira l’année d’après, avec 500 exemplaires seulement. Elle sera la plus puissante avec 135 ch.

 

Elle a aussi eu de très beaux moments dans le domaine de la course et la compétition avec plusieurs victoires / top 3 avec notamment le soutien d’Abarth.

Finalement, 198 120 exemplaires se seront écoulés tout au long de leurs productions.

 

Que pensez-vous de ce cabriolet ? 

Laissez votre avis en commentaire et n’hésitez pas à nous partager vos photos ici et obtenez un bon de réduction de 10€ chez notre partenaire!

Vous pouvez retrouver la Sellerie Bodinel sur Facebook !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Thème par Anders Norén

LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !