LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Un blog pour les passionnés de cabriolets ! Cab 1 jour, Cab toujours !

Changement de capote d’une Toyota MR2

Voici le changement d’une capote pour une Toyota MR2 réalisé par la Sellerie Bodinel. L’ancienne capote en vinyle n’étant plus utilisable on opte pour mettre en place une capote en Alpaga Stayfast.

La capote est maintenant toute neuve et le rouge offre une très bonne combinaison de couleurs avec le gris.

LANCEMENT DE LA MR2-MK1

En 1976, Toyota souhaite lancer une voiture qui serait amusante et plaisante à conduire, ils lancent le projet mais le choc pétrolier met un terme directement au projet. En 1980, le marché nord-américain, est en grosse extension, l’idée de ce modèle revient alors sur la table. D’après « Toyota Magazine », les ingénieurs étaient tellement enthousiastes qu’ils ont abandonné leurs vacances d’été pour continuer à travailler sur ce projet.

Elle sera annoncée en 1983 à « Tokyo Motor Show », la voiture de production sera pratiquement la même que la voiture concept, seules des modifications pour stabilités seront présentes.

COMMERCIALISATION DE LA MK1

Elle sera mise en vente en 1948 et sera vendue six mois plus tard au Royaume-Uni. Cette dernière ne sera pas vendue en France. Elle sera vendue en deux versions, la version AW10 d’1.5 L, 83 Ch et 4 cylindres, et la version AW11 d’1.6L, 130 ch, et 4 cylindres de 16 soupapes. Avec ses 977 kilogrammes la Toyota se fera très vite une place sur le marché, avec des distinctions de plusieurs magasine et un prix de la voiture de l’année au Japon. Son rapport qualité-prix, sa tenue de route, et ses performances seront au cœur des discussions. Environ 5 ans après, en 1989, elle laissera sa place à la MR2-MK2.

COMMERCIALISATION DE LA MK2

Cette fois-ci, la MK2 sera aussi distribuée en France, mais elle sera appelée « MR », et non MR2, pour éviter toutes ressemblances avec un petit mot français. Elle sera 24,5 centimètres plus grande que la première version et sera équipée de trois moteurs différents. Aux Royaume-Uni, ça sera un 2L de 119 bhp. Ensuite vient le 2L de 165 bhp, et une version chargée de 225 bhp. À la suite d’une action de Toyota Racing Devlopment de restauration de kit de carrosserie et de tuning, qui sera très chère et donc limitée en nombre, on va voir énormément de différents types de kits de carrosserie se lancer un peu partout. Transformer sa voiture en Ferrari, lui donner un look et des performances sportives, il y aura de tous les goûts.

LA MK-3 ROADSTER

En 1999, la MK3 sera annoncée comme Roadster. Elle pèsera 975 kg, plus légère que la première version, et possèdera un moteur 1.8 VVT-I à 4 cylindres de 16 soupapes. Son confort, la position de conduite, et son comportement sur la route seront vite rattrapés par son manque de rangements, et ses performances décevantes malgré sa fiabilité.

Disponible chez notre partenaire

Que pensez-vous de ce cabriolet ? 

Laissez votre avis en commentaire et n’hésitez pas à nous partager vos photos ici et obtenez un bon de réduction de 10€ chez notre partenaire!

Vous pouvez retrouver la Sellerie Bodinel sur Facebook !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Thème par Anders Norén

LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !