LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Un blog pour les passionnés de cabriolets ! Cab 1 jour, Cab toujours !

1 Cabriolet 1 Histoire : Peugeot 306

Bonjour à tous les passionnés du cab ! On se retrouve avec une nouvelle histoire, celle-ci concerne une Peugeot 306 retapée par son propriétaire, Mickael D. Bonne lecture !

Présentation

« Pour ma part, je suis passionné de voitures depuis tout petit… j’ai acheté ma 1ere coccinelle dés le permis en poche en 96. Depuis, j’ai toujours roulé en ancienne: plusieurs VW coccinelle, combi, transporter Pick up, Golf 2, Porsche 911, Peugeot 309… je ne suis pas du tout mécanicien, mais très curieux et j’ai donc appris au fil des acquisitions.

À force de tomber en panne, de démonter, d’explorer, d’essayer, de remonter, de remplacer, l’expérience a grandi avec la passion de la restauration. Aujourd’hui j’aime presque plus passer de temps sous une voiture que dedans !
Un peu comme les émissions TV que je suis assidûment, j’adore dégotter une occasion dont personne ne veut pour lui redonner vie et voir des pouces se lever à chaque sortie…

D’ailleurs, une balade ne se fait jamais sans la bonne playlist, dans l’autoradio à cassette, ou CD, ou smartphone…

Histoire

Je fais pas mal de sorties de granges, de restaurations, et je change assez régulièrement de monture…

En 2019, je me suis lassé de ma Golf 2, entièrement restaurée, j’ai mis une annonce en demandant exclusivement un échange contre un cabriolet restaurer.

On m’a proposé cette 306 cabriolet Roland Garros phase 1 dans un sale état : aile arrière enfoncée et mal réparée, quelqu’un était monté sur le capot en prenant appui sur l’aile avant, la capote, déchirée, ne se fermait plus entièrement, un aileron était fixé sur le coffre, les jantes d’origine étaient absentes, elle ne passait même pas le contrôle technique à cause de plusieurs défaillances mineures…

J’ai validé l’échange, fait les réparations principales pour obtenir le Controle technique et une carte grise.

J’ai ensuite entamé la réfection complète.

Rénovation

J’ai passé beaucoup de temps sur les forums et sur leboncoin pour trouver les pièces manquantes, certaines quasi introuvables, je l’ai entièrement démontée pour l’emmener sur plateau chez le carrossier (pour un gain de temps et des économies).

Il a d’ailleurs fait un travail formidable pour lui redonner sa classe d’antan !
Je l’ai également remontée moi-même, et apposé les stickers spécifiques.

Même si ça ne correspond pas à l’origine, j’ai fait le choix de teinter les antibrouillards en jaune et de mettre ses plaques noires, je trouve ça magnifique.

Enfin, j’ai remplacé la capote, et je fais refaire prochainement la sellerie.

Ma plus grande fierté, est d’avoir fait travailler uniquement des intervenants locaux, chacun spécialiste dans son domaine, en faisant fonctionner son carnet d’adresse…

Maintenant, j’en profite pleinement et je l’accessoirise

J’ai oublié de préciser que j’ai eu extrêmement de mal à trouver des tapis de sol verts à installer dans ma Roland Garros, et je les ai trouvés chez… Le comptoir du cabriolet !

intervenants

Un grand merci à Copain Cabriolet, Restom, carrosserie Metret, Cabauto sport, komet Pub, 306 cabriolet le club, etc… »

Merci à tous ceux qui suivent LeBlogDuCab et ses histoires et merci à ceux qui partagent leur cab avec notre communauté !    

Suivez-nous sur nos réseaux !

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !

Thème par Anders Norén

LeBlogDuCab : LE blog pour les passionnés de cabriolets !