Bonjour à tous. En photo voici ma BMW-Z3 pour laquelle j’ai restauré et réparé la mousse et le cuir d’assise d’un siège griotte grâce à la colle industrielle Acrobond et aux précieux conseils du Comptoir du Cabriolet que je remercie encore.
VÉRONIQUE B.
Généralité sur la z3
La BMW Z3 est un Roadster sorti en 1995 et connu pour son apparition dans Golden Eye avant sa sortie. Elle était connue pour sa très bonne maniabilité et sa tenue de route. Sa puissance a, cependant, déçu beaucoup d’automobilistes. Ils disaient qu’elle était ennuyante à conduire. Décevante, et son seul choix de faible moteur n’était pas très apprécié. En 1997, pour arranger ça, le moteur d’1,9L 4 cylindres et 138 chevaux fut rejoint par un moteur plus puissant de 2.8L 6 cylindres et 189 chevaux. Mais malgré tout, il était dit qu’aucun moteur avait la puissance d’exploiter complètement la voiture. Pas aussi plaisant que devrait l’être un roadster. Elle n’était que roadster depuis sa sortie en septembre 1995 mais en janvier 1998 BMW décide de sortir la Z3 Coupé, produite avec le moteur 6 cylindres seulement. Sa forme atypique lui vaut le surnom de « clown shoe » (chaussure de clown).
L’ARRIVÉE DES Z3 M
En 1997, la branche compétition/sport de BMW, Motorsport, annonce une Z3 Coupe M. Avec quelques changements esthétiques mais surtout une édition haute performance de la Coupé qui en manquait cruellement. Elle passe à un moteur 3.2 L avec 6 cylindres et 329 ch. Durant ses 5 années de production la Z3 Roadster M se sera produite à 15 322 exemplaires.
Il y aura aussi une Z3 M Coupe mais les ventes étaient lentes. Le coupé n’ayant pas généré grand intérêt avec seulement 1 112 voitures produites.
Que pensez-vous de ce cabriolet ?
Laissez votre avis en commentaire et n’hésitez pas à nous partager vos photos ici et obtenez un bon de réduction chez notre partenaire